Introduction

Vous êtes barman, hôtelier, restaurateur et vous êtes à la recherche d'un blender à usage commercial ? Notre gamme de blenders professionnels Hamilton Beach saura satisfaire les utlisateurs les plus exigeants. Mais comment choisir et quelles sont leurs différences ?


Les blenders Hamilton Beach sont conçus pour durer dans le temps avec une utilisation intensive. La marque propose également des blenders silencieux. Choisissez votre blender idéal en fonction de vos besoins : rendement désiré, litrage du récipient... Leader du marché américain avec plus de 100 ans d'expertise dans l'équipement professionnel de restauration, Hamilton Beach est une valeur sûre pour tout établissement proposant des cocktails, smoothies et autres boissons glacées.

Les types blenders

Blender à boissons fraîches et glacées

Le blender professionnel est un appareil utilisé pour mélanger et mixer des ingrédients. Principalement utilisé avec des aliments solides comme des fruits, des légumes, de la glace, des yaourts, il permet de produire des smoothies, milkshakes ou d’autres boissons mélangées.

Les blenders à boissons sont dotés d’un moteur très puissant qui actionne les lames pour découper et mélanger rapidement les ingrédients, ce qui donnera à la préparation une consistance lisse et homogène.

Cet équipement professionnel est très populaires pour sa facilité d’utilisation et sa capacité à mixer en un rien de temps. Souvent utilisés dans les bars, les cafés et les restaurants pour préparer des boissons rafraichissantes, vous pouvez également l’utiliser à la maison.

Blender de cuisine professionnel

Le blender de cuisine professionnel, également connu sous le nom de mixeur ou robot culinaire, (attention : produits n'ayant pas exactement les mêmes fonctionnalités), est un appareil utilisé pour préparer une variété de taches culinaires, allant du mélange, à la découpe et à la préparation d’aliments.

Contrairement au blender à boissons qui est principalement utilisé pour préparer des boissons, un blender de cuisine professionnel est lui plus polyvalent. Il est doté de lames interchangeables et autres accessoires permettant d'effectuer différentes tâches en un seul robot.

Les blenders culinaires sont devenus des outils indispensables dans de nombreuses cuisines, que ce soit à la maison ou au sein des établissements professionnels, en raison de leur polyvalence et de leur efficacité pour réaliser une grande variété de préparations culinaires. 

Quel blender Hamilton Beach est fait pour vous ?

Blender de bar Hamilton Beach

Ces modèles permettent une production de boissons journalière de 15 à 40 L. Idéal pour les établissements ayant un faible besoin de production. Obtenez en 15 secondes une préparation de fruits frais, de cocktail ou de café.

Blender haute performance Hamilton Beach

Ces modèles permettent une production de boissons journalière de 40 à 75 L. Idéal pour les établissements ayant un moyen besoin de production. Obtenez en 13 secondes une préparation de fruits frais, de cocktail ou de café.

Blender silencieux Hamilton Beach

Ce modèle permet une production de boissons journalière de plus de 75 L. Idéal pour les établissements ayant un important besoin de production. Obtenez en 12 secondes une préparation de fruits frais, de fruits congelés, de smoothie, de boissons congelées, de cocktail ou de café.

Notre sélection de blender silencieux

Quel blender culinaire choisir ?

Conçus pour répondre au mieux aux besoins des professionnels de la restauration, ces blenders allient polyvalence et fiabilité. Leur facilité d’utilisation et puissance permettent un mélange homogène sur une large gamme de recette, allant de la purée à l’émulsification.

Wave-action system

Le système Wave-Action permet de mixer tous les ingrédients à la verticale afin d'obtenir des préparations mélangées de façon uniforme

Vous n'aurez plus besoin d'utiliser d'ustensile de cuisine pour permettre aux aliments d'aller jusqu'aux lames.

Ce système vous garantit de faire des économies d'énergie (vous obtenez les mêmes résultats avec moins de puissance qu'un appareil qui n'est pas équipé du Wave-action).

Comment nettoyer son blender Hamilton ?

Le nettoyage en quelques étapes

Pour éviter l'accumulation de résidus alimentaires et maintenir une hygiène optimale, nettoyez votre appareil après chaque utilisation :

  • Une fois débranché, démontez les pièces amovibles du blender (voir manuel d'utilisation).
  • Lavez son bol, son couvercle et ses lames (risque de coupure) à l'eau chaude. 
  • Nettoyez sa base avec un chiffon humide, ne pas la plonger dans l'eau.
  • Une fois le blender lavé attendre qu'il soit totalement séché pour le remonter.

Le saviez-vous ?

Bien que le nettoyage du bol peut se faire au lave vaisselle professionnel, nous vous conseillons de ne pas le faire afin de prolonger la durée de vie du produit.